top of page

Ladell McLin

Chicago Blues (France)

Ladell McLin - Artiste Gel Production :  société de production, label de musique et conciergerie musicale - Paris

© Michael Weintrob

Bio

Ladell McLin est né en 1968 à Chicago (Illinois), à ce moment magique où le blues et le rock’n’roll sont à leur apogée. Il naît dans cette lignée musicale. Ayant grandi à Chicago, sa maison familiale a très souvent été visitée par Marshall Thompson des Chi-Lites, cousin de son père, pour des expériences musicales. Son grand frère, André Cotton était déjà sur la route à l’âge de 16 ans accompagné de Willie Dixon, pour jouer de la batterie. Le jeune Ladell suivra son grand frère André sur la route, il deviendra son compagnon de voyage : ensemble, ils iront dans les clubs de blues et ils joueront avec les hommes de blues les plus légendaires.

​

Ladell McLin a joué et tourné avec le grand John Primer, James Blood Ulmer, DMC de Run DMC, Eddie Burks, Wayne Baker Brooks, Fernando Jones, Stan Skibby et bien d'autres.


Considéré comme l’un des derniers disciples du traditionnel Chicago Blues, Ladell McLin est un guitariste virtuose émérite et un véritable musicien de scène. Les critiques définissent son style comme un mélange de Lenny Kravitz, Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan et Jimi Hendrix.

Il a montré ses talents lors de nombreux concerts, entre autre à l’Apollo Theater de New York, au célèbre Festival de Musique de Montreux avec Carlos Santana, B.B. King et Robert Randolph.

​

Le réalisateur français Michel Viotte a invité Ladell à être au centre de son documentaire sur l’influence du blues dans la culture américaine. En 2010, "Mythical Roads : The Blues Highway with Ladell McLin": part 1/2 ("Les routes mythiques : la grande route du blues avec Ladell McClin": partie 1/2) est sorti en France sur la chaîne de télévision n° 5, une saga en deux parties qui suit Ladell et retrace l’histoire du blues le long de la légendaire Highway 61 alias U.S. Route 61.

​

Depuis lors, Ladell Mclin a collaboré avec de nombreux grands noms aux États- Unis : Buddy Miles, Vernon Reid, Paul Schafer, Juini Booth etc. En France, Ladell a été en tournée avec le grand artiste français Manu Lanvin et son groupe. STANDOUT est le premier album de Ladell Mclin. Son deuxième album, I AM KING est sorti en 2014 sur le label français Aztec Musique. Actuellement, il enregistre un nouvel album.

 

Ladell Mclin est en ce moment en tournée en Europe, il a enregistré un nouvel album dans le sud de la France produit et enregistré par Neil Conti et Jim Dimond Ghetto (bassiste) / (Recorders records).

​

Links

YouTube

Facebook, Instagram

​

GET IT : STREAM + ORDER

vidéos

Ladell McLin
Voir

prochains concerts

bottom of page