The Natas

Surf-Rock Instrumental (France)

y0Qvutd0-BW.jpg

©Unknonwn

Bio

Quartet surf-rock instrumental, THE NATAS est constitué de Nicolas Bonnière (guitare), Nicolas Courret (batterie), Damien Pouvreau (guitare) et Yannis Quillaud (basse, clavier). Ces quatre musiciens (que l’on a déjà pu croiser aux côtés d’Eiffel, Dolly, Laetitia Shériff, Chi Kung Pelouse entre autres) se sont regroupés autour d’un désir commun de rendre hommage à ce répertoire des années 60 en reprenant ses plus grands tubes et en exhumant certaines perles moins connues.

 

On reconnaitra entre autres The Shadows, Dick Dale, The Ventures, Link Wray, The Chantays, dans un déferlement de guitares réverbérées, de sonorités vintage, interprétés avec fidélité et respect, au plus proche de l’original, tout en n’oubliant pas que l’indie-rock et le grunge des années 90 sont passés par là.

 

Le groupe de forme en 2021 et bénéficie du soutien du Fuzz’Yon de la Roche sur Yon (résidence) et du festival « Réveillons-nous! » (festival unique en France de concerts à l’aube ayant pour cadre la côte vendéenne), où ils se produisent pour la première fois.

Ainsi, le groupe est né à 6h du matin, à 70m du sol, en haut d’un chateau d’eau! Peut-on rêver meilleure augure pour un projet artistique que de voir le jour ainsi, salué par le soleil levant ?

Links

YouTube

Facebook, Instagram

vidéos

The Natas
Voir